Et pourquoi pas la

Fondation Anavel ?

Notre ambition ? créer la Fondation Anavel: « créer une fondation, c’est avant tout un projet, et un engagement pour les autres. C’est soutenir une cause d’intérêt général, en lui consacrant un patrimoine financier, mais aussi très souvent une partie de son temps, son expérience, son réseau. »

Contrairement aux idées reçues, l’assurance joue un rôle d’intérêt public et permet à tout à chacun de faire face à des situations pour lesquelles nous ne pourrions-nous relever seul.

Au-delà de cette mission, nous sommes convaincus que nous avons, en tant qu’entrepreneurs dans l’univers de l’assurance, un rôle sociétal et environnemental à jouer à l’instar des grands groupes.

Nous avons une proximité avec de nombreux autres entrepreneurs et nous pensons qu’il est aujourd’hui important de les fédérer autour de sujets de sociétés que nous devons également prendre en main.

Nos pistes de refléxion

Voici nos quatre principales pistes de réflexions :

IMPACTS ENVIRONNEMENTAUX POSITIFS

Comment contribuer, par nos actions quotidiennes, à améliorer la collecte des déchets et leur élimination ?

 

ENTREPRISE RESPONSABLE

Vous portez des projets dans votre entreprise pour améliorer le processus de réduction des rejets dans l’environnement naturel et vous cherchez du financement ?

 

PRÉVENTION HUMAINE

Tout le monde s’accorde à dire que les moyens de prévention en assurance de biens améliorent les impacts lors d’un sinistre. Quand est-il de la prévention pour les Hommes ?

 

AIDE AUX AIDANTS

Les générations se suivent… mais ne se ressemblent pas. Les souffrances de nos ainés impactent de plus en plus de personnes. Comment accompagner les aidants ?

 

On s’y met aussi !

En tant qu’entreprise, Anavel se met aussi en charge de responsabilités.

Récemment, nous avons pu participer à une sensibilisation RSE. Nous pensons sincèrement qu’il est important d’adopter ces nouvelles démarches dans la vie de nos entreprises.

Et ce, chaque jour.

Les bonnes pratiques …

L'éléctricité

Privilégier les coupures de courant le soir en quittant le travail. Coupure des prises éléctriques, des chauffages, climatisations…

Le management

Éviter l’achat de capsules de café pour vos salariés, plutôt du café soluble en vrac par exemple…

Les Emails

Privilégier le tri et la suppression des emails dès lors qu’ils sont traités par vos services. Cela évite un trop grand stockage de ces données sur des serveurs et évite donc les surconsommations.

Télétravail

Privilégier le télétravail dans votre entreprise afin d’éviter les surconsommations de ressources.

Soyons innovants !

Vous êtes entrepreneur, employeur, structure économique locale et vous souhaitez vous aussi vous engager dans une démarche responsable ?

Echangeons et regardons comment nous pouvons avancer ensemble.

2023

L’année souhaitée du lancement

30.000€

De budget alloué aux projets

100%

De satisfaction

Une question à propos de la fondation ?